Connect with us

MTN ELITE ONE

Jordy Youmba et Ibrahim Zakari auront des comptes à régler face à la Dynamo de Douala ce dimanche.

Auteur d’un début de saison tonitruant avec Gazelle FA de Garoua, Jordy Youmba et Ibrahim Zakari retrouvent leur ancien employeur ce dimanche pour le compte du match avancé de la 15e journée en MTN Élite One.

Après une expérience compliquée du côté de la Dynamo de Douala la saison dernière, Zakari Ibrahim et Jordy Youmba semblent avoir trouvé enfin leur vitesse de croisière. Les deux anciens académiciens de la Réal Académie de New Marche marchent carrément sur de l’eau en ce début de saison avec Gazelle FA de Garoua, actuel 3e de la MTN Élite One.

Si le club se porte autant bien, c’est en grande partie grâce aux deux internationaux U20 qui sont dans une forme incroyable. Jordy Youmba, le box-to-box qui chiffre, est sans doute l’un des meilleurs milieux de terrain de ce début de saison, si ce n’est le meilleur.

Jordy YOUMBA le box to box qui chiffre

Élu pépite du mois de décembre 2024 par Foot d’ici et d’ailleurs et joueur du mois de décembre 2024 par le Syndicat national des footballeurs professionnels camerounais (SYNAFOC), Jordy Youmba ne pouvait pas espérer mieux qu’un début de saison pareil après avoir été comme placardisé par la Dynamo de Douala la saison dernière.Quatre buts et déjà deux passes décisives cette saison avec Gazelle FA, et un rôle de leader acquis sur le terrain grâce à son impact dans le jeu, avec en match référence le magnifique doublé lors de la victoire 3-0 face à l’Union de Douala.

Ibrahim Zakari, l’homme en forme du moment.

Arrivé en grande pompe la saison dernière à la Dynamo, il est tout d’abord prêté à l’inter-saison puis définitivement transféré à Gazelle FA cette saison. Et pourtant, l’adaptation n’a pas été facile. Mais sur ce début de saison et pratiquement ces dernières semaines, Ibrahim porte à lui tout seul l’attaque de Gazelle FA.Deux buts et deux passes décisives lors des trois dernières sorties du club, avec un match XXL face à Coton Sport de Garoua où il a offert deux passes décisives et inscrit un but. En chiffres, cette saison, Ibrahim, c’est cinq passes décisives (meilleur passeur de la MTN Élite One) et deux buts.

La Dynamo de Douala n’a inscrit que sept buts cette saison, et pourtant, Youmba, à lui tout seul, est impliqué sur six buts des siens, et Zakari sur sept buts. Nul ne fait aucun doute que ces deux joueurs auront à cœur de briller devant le public du stade de Bonamoussadi ce dimanche.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in MTN ELITE ONE