L’équipe type de la vingtième journée en MTN élite One par Griffe2foot et foot d’ici et d’ailleurs vous est proposé dans un schéma en 3-5-2 avec Alexandre BELIBI comme coach de la journée.
Fansu Michel: le portier de l’AS Fortuna a été plutôt inspiré face aux attaquants de l’Union de Douala
Kamgang : Pour sa première titularisation le jeune défenseur central des Astre a joué comme un vieux briscard. Appliqué et solide dans ses duels, il a quasiment mis Daura Serge dans sa poche durant la rencontre contre Gazelle FA.
Jean Ulrich Ndong: Dans une défense à trois, il s’est montré à son meilleur. Il a cadenassé le côté gauche de l’axe de la défense face à des gazellois peu inspirés pour tenter de le déborder. À l’aise dans la sortie de balle, le défenseur a été à l’origine de la passe décisive qui a amené le but victorieux.
Ngu Maxwell: un match sérieux du défenseur de Victoria Unites. Toujours bien placé, il n’a pas laissé grand-chose aux attaquants de PWD de Bamenda. Ses relances ont été convaincantes, et ont souvent permis à son équipe de repartir de l’avant.
Ndedi: Dans la continuité de ses récentes performances, le milieu de terrain de Aigle Royal du Moungo a énormément couru pour tenter d’empêcher Coton Sport de passer dans l’entrejeu.
Sanga: Très présent dans l’entrejeu, il a ratissé l’axe. Faisant parler son impact physique, il a régulièrement bougé les milieux de Fortuna et a montré beaucoup de combativité comme à son habitude.
Momasso: l’ailier et capitaine des Bon Ba Djob a fourni une belle copie. Passeur décisif pour Batoum sur le deuxième but, il n’a eu de cesse que de jouer simple dans son couloir. Défensivement, il a répondu présent.
Daman Bouba: l’ailier du Coton Sport de Garoua a été impressionnant dans la première heure en gagnant un nombre important de duels. Il a réussi à délivrer deux passes décisives.Une performance convaincante.
Nchindo John Bosco: le milieu offensif de Coton Sport revient au premier plan. Buteur pour la troisième fois d’affilée contre Aigle Royal du Moungo, le ballon d’or camerounais ramène Coton Sport à la 2e place
Maurice Beboum: Le numéro dix de l’Aigle du Moungo s’est offert un magnifique doublé lors de la défaite 3-2 de l’Agle face à coton sport de Garoua.
Florent Batoum: Auteur d’un doublé, l’attaquant de la Dynamo était dans tous les bons coups. Si ce n’était l’arrêt sur penalty du gardien du Canon de Yaoundé, il aurait peut-être inscrit un triplé lors de cette 20e journée