Connect with us

Uncategorized

La Dynamo de douala somme le Docteur FONING par voie d’huissier.

Le Docteur FONING médecin de l’hôpital protestant de Bonaberi ayant établi les rapports médicaux des joueurs de l’Aigle Royale du Moungo a reçu une sommation de maître Guy EFON ce lundi.

La vingt-deuxième journée de la MTN élite One a été marquée par trois matchs non disputés et principalement celui opposant l’Aigle Royale du Moungo à la Dynamo football club de douala. La rencontre censé se disputer au stade annexe de Bepanda dimanche dernier n’a pas eut lieu. Absent premièrement à la réunion technique, le club populaire du Moungo a aussi brillé par son absence sur l’aire de jeu et pourtant , les administrateurs du club ont remplis la feuille de match en ligne.

Monsieur Alphone Fometcheu secrétaire général de l’Aigle royale du Moungo a justifié cette absence par intoxication alimentaire de vingt cinq joueurs de son club après avoir consommé du Eru à la veille du match. Une thèse soutenue par des documents et principalement un rapport médical établie par le docteur Joël FONING , médecin chef de l’hôpital protestant CEBEC de Bonaberi.

Ce lundi, le président de la Dynamo de douala Alphone BEA a fait sommer le docteur FONING Joël par Maître Guy EFON huissier de justice à la du littoral en lui déclarant ceci :

•Qu’il ne saurait nier ni disconvenir sauf mauvaise foi manifeste de sa part qu’en date du 04 Mai 2025, Il a établi un document maladroitement appelé rapport médical destiné à couvrir l’absence de l’équipe de l’aigle royal du Moungo ;
•Que par le prétendu, il a attesté avoir reçu et examiné 25 joueurs de la susdite
équipe;
•Qu’il a des suites conclue à une toxi-infection alimentaire et ou parasitose
intestinale pour toutes les personnes consultées ;
•Que ledit document tant de par sa forme que son fond viole gravement les
regles éthiques médicales ;
•Que face à cet agissement qui porte gravement atteinte à ses intérêts, ma requérante la •Dynamo sportive de Douala sollicite que je fasse une sommation interpellative au requis ;

La Dynamo de douala via cette sommation souhaite avoir les éléments de preuve suivante :

  1. Dans quelles conditions la consultation a-t-elle eu lieu, était ce dans leur camp de base ou à l’hôpital 2
  2. Combien de temps a duré la consultation et quels examens ont été réalisés?
  3. Quel traitement a été prescrit était-il collectif comme le rapport ou tenait compte des spécificités de chaque patient ?
  4. Les malades examinés ont-ils été internés ? Si oui pour combien de temps ? Dans quelles chambres et quand ont-ils été libérés le cas échéant ?
  5. Sous reserve du secret médical poutrez-vous mettre à ma disposition les
    premières pages des dossiers médicaux ouverts pour chacune des 25 personnes consultées.?
  6. N’étant pas médecin dans un hôpital public aviez-vous qualité pour établir un tel document sans entête et sur papier volant?

Le club ne compte pas s’arrêter là. Le docteur Joël FONING pourrait être attaqué par l’ordre des médecins du Cameroun pour avoir établi un faux rapport médical.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Uncategorized