L’équipe type de cette vingt-deuxième journée en collaboration avec Griffe2foot vous est proposée en 4-3-3 , majoritairement représentanté par l’AS FORTUNA qui totalise quatre joueurs.
Michel Fansu: Son équipe a certes gagné 5-0 contre Victoria United, il sort quelques ballons chauds. Rassurant, comme d’habitude, le portier de l’AS Fortuna a enregistré son 6e clean sheet cette saison.
Jean Daniel Enama: Solidement placé sur son côté gauche, le latéral gauche de Fortuna n’a jamais ouvert la porte aux offensifs de Victoria United. Sur le plan offensif, il a cherché à apporter des solutions avec une passe décisive sur l’ouverture du score et un but inscrit depuis 40 mètres.
Moubarak Aziz: le taulier de la défense de Coton Sport a été plutôt bon face au Canon de Yaoundé, comme à son habitude. Attentif, bien placé, intelligent avec le ballon, bon dans les duels et dans le jeu aérien notamment.
Destiny: face à l’Union Sportive de Douala, le jeune défenseur central a montré qu’il est au niveau malgré quelques moments d’oubli défensif.
Lolten: Nouveau titulaire au poste de latéral droit à l’Union de Douala, Lolten a été attentif. Peu en danger, il a répondu présent dans les duels et a été correct dans ses relances durant la rencontre contre PWD de Bamenda.
Manguele Popess: beaucoup d’activité en début de rencontres, quelques situations intéressantes, mais du déchet dans le dernier geste. Que ce soit au niveau de la passe ou du tir.
Vincent Patrick Onana: actif en début de match avec un bon pressing haut dès la 7e minute, le milieu de Fortuna a récupéré un ballon qui va entraîner le second but de son équipe. Il est resté intéressant dans ses déplacements et son placement au cœur du jeu qui vont lui permettre d’inscrire un but.
Mbarga: beaucoup d’activité dans l’entrejeu pour le milieu de terrain de la Panthère du Nde. Il a beaucoup couru, que ce soit pour gratter le ballon dans les pieds adverses ou pour porter le jeu vers l’avant. Il a été récompensé par un but face aux Astres de Douala.
Harrisson Djonkep: aligné sur l’aile gauche face au Canon de Yaoundé, il a montré de bonnes intentions et un volume de jeu intéressant, notamment en début de match conclu par un but et une passe décisive.
Konrad Nfanseu: l’attaquant de la Panthère Sportive du Nde aura fait la misère à son vis-à-vis côté Astres de Douala avec beaucoup de courses qui auront apporté beaucoup de danger dont deux passes décisives à la clé.
Boris Mfoumou: Très entreprenant dès le début, l’attaquant de l’AS Fortuna se distingue par l’ouverture du score dès les premières minutes. Et c’est le même qui va clôturer la rencontre avec son deuxième but de la partie face à Victoria United.